Quelques exemples d’ici et d’ailleurs

Le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, a lancé un appel à idées le 8 avril 2016 sur cette vaste question qui concerne tout le monde. Dans ce cadre, il nous a semblé utile de montrer les projets que nous avions à notre connaissance. Qu’ils soient en cours ou non, réels ou non, opérationnels ou fictifs, ils participent pleinement déjà tous à nourrir cet imaginaire des possibles.

Il s’agit aussi de prendre la mesure de l’intérêt de la société civile du devenir des territoires littoraux qui pour le ministère et l’ensemble des acteurs reste un enjeu majeur à explorer de toutes les manières et en particulier par les actions de démocratie participative.

Ces projets ne sont que des exemples, des pistes de réflexion, et en aucun cas des modèles pour les participants de l’appel à idées, dont le principal objectif est de constituer un corpus d'images. Aussi, il nous a semblé opportun de valoriser et de faire connaître les idées déjà existantes qui prennent en compte le contexte du changement climatique.

Nous remercions l’ensemble des contributeurs de bien avoir voulu nous transmettre leurs documents ou leurs liens internet pour alimenter cette galerie qui se veut simplement indicative et suggestive. Nous serions heureux de continuer à l’enrichir. Si vous souhaitez nous faire connaître un projet, contactez- nous sur l’adresse contact.

Cliquez ici pour consulter la galerie d'exemples.
Mentions légales    Contact